Aller au contenu

Faux amis, des USA à ISIS

[article volontairement cynique]

Alors que les relations entre la France et la Russie sont au plus bas, je voudrais revenir sur l’histoire des relations entre la France et les deux puissances anglo-saxonnes que sont les Etats Unis d’Amérique et le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. Ces deux pays ne nous aiment pas, même si ce sont politiquement nos alliés.

Rappelons la destruction de la flotte française à Mers el Kébir par la marine britannique, le 3 juillet 1940, alors qu’elle n’était pas sous le contrôle de l’Allemagne. Sous de faux prétextes, le Royaume Uni a pris une revanche contre la France en anéantissant sa flotte, faisant ainsi plus d’un millier de morts.

Rappelons que les Etats Unis d’Amérique ont tardé à intervenir dans le deuxième conflit mondial, et s’ils l’ont fait, c’est en raison de l’attaque de Pearl-Harbour par les Japonais et pour défendre leurs intérêts économiques et leurs marchés, l’Europe occidentale risquant d’être vassale de l’Union Soviétique. Leur intervention n’était pas pour nos beaux yeux et l’armée américaine a fait peu de cas de notre pays en bombardant à l’aveugle nos villes et nos populations et en détruisant tout sur son passage, sans parler des femmes violées par les soldats afro-américains.

La ville du Havre après les bombardements américains :
ga_le_havre_detruit

Les Etats-Unis auraient dûs être condamnés pour crimes contre l’humanité, mais « la raison du plus fort est toujours la meilleure » (La Fontaine) et « Vae victis » (Brennos). En revanche ils ont bien puni les vaincus, à Nuremberg, le premier procès du genre.

Sans le Général de Gaulle, l’armée américaine aurait contourné Paris laissant le chaos s’y installer et la ville subir des destructions et des pertes humaines considérables. Les Américains n’avaient qu’un but : rejoindre le plus rapidement possible le front de l’Est pour stopper l’avancée soviétique.

Et ils ont ravagé l’Allemagne, Dresde notamment, comme ils ont ravagé la Normandie, le Japon, avec deux bombes atomiques sur des objectifs civils et beaucoup plus tard l’Irak…

Après la deuxième guerre mondiale, la politique américaine a été dictée essentiellement par l’opposition à l’Union Soviétique et la volonté de contrôler les pays producteurs de pétrole.

Ainsi les Américains ont soutenu en sous main le FLN algérien en lutte contre l’Etat Français, et, lors du conflit de Suez, ont menacé la France et le Royaume Uni de représailles s’ils ne se retiraient pas.

Ils ont déployé des bases militaires en Europe pour mieux la tenir sous sa coupe. Charles de Gaulle, qui les avait cotoyés de près lors de la deuxième guerre mondiale, avait vu clair dans leur jeu, il était bien le seul, c’est la raison pour laquelle il avait fait retirer la France du commandement militaire de l’OTAN.

L’ambassadrice américaine en Irak, April Glaspie, a fait croire à Saddam Hussein qu’il pourrait prendre le contrôle du Koweit sans représailles américaines, puis les Etats-Unis ont anéanti l’Irak (guerre du Golfe, 1990) en le noyant sous un déluge de bombes (les frappes chirurgicales) qui ont causé des dizaines de milliers de morts, puis ont placé le pays sous un embargo, criminel pour les populations civiles, et qui a été le ferment de la révolte djihadiste.

Douze ans après, rebelote, Les Etats-Unis envahissent l’Irak, sans raison valable, justifiant leur intervention « préventive » par de fausses preuves truquées : photos aériennes maquillées, rapports bidouillés, faisant croire que l’Irak disposait d’armes de destruction massives alors qu’il n’avait que de vieux chars et de vieux fusils. Et ils ont entraîné dans cette folie de nombreux pays occidentaux.

J’allais oublier l’Afghanistan, qu’ils ont envahi, soit disant pour retrouver Oussama Ben Laden, trouvé plus tard au Pakistan et assassiné sans autre forme de procès. Et ils ont entraîné la France dans cette folle aventure, le va-t-en-guerre Nicolas Sarkozy ayant éliminé le sage Dominique de Villepin.

Maintenant ISIS (Islamic State of Iraq and Syria) que les Français appellent Etat Islamique ou Daesh (ISIS interdit la dénomination Daesh), a prospéré sur les ruines, les cendres et la misère laissées par les bombardements et les invasions américaines.

ISIS exécute de temps en temps un prisonnier, Américain, Britannique, Français, chrétien d’Orient, militaire arabe etc. en lui tranchant la gorge avec un grand couteau, comme le veut la tradition islamique, ou en le brûlant vif selon la tradition chrétienne (cf. Jeanne d’Arc).

Et l’Occident s’insurge.

Il est plus facile de tuer ou de rendre infirmes à vie des milliers de civils en larguant des bombes depuis 10 000 mètres d’altitude ou depuis un drône piloté par un militaire américain confortablement installé devant son écran, mais c’est tout aussi criminel.

Je n’approuve pas ISIS, mais je comprends leur raisonnement : ces gens ont foi en Allah et Mohammed son prophète, ils suivent à la lettre leur livre saint, le Koran, et ils utilisent tous les moyens à leur disposition pour étendre les territoires conquis par le califat. Le Koran leur enjoint en effet de conquérir la planète et de convertir tous les mécréants et infidèles afin qu’ils aient accès au Paradis d’Allah tout puissant.

ISIS n’est pas une menace immédiate pour la France :

– s’il exécute des occidentaux, c’est en représailles contre les pays qui bombardent militairement ses positions,

– les jeunes qui rejoignent l’Etat Islamique trouvent un idéal et une raison d’exister, et personne à part leurs parents ne regrette leur départ. Je ne suis pas d’accord avec le gouvernement Français qui essaie de les empêcher de quitter la France pour rejoindre l’Irak ou la Syrie,

– l’état islamique interdit l’alcool, la drogue et la prostitution, ce qui est une bonne chose,

– l’état islamique n’infériorise pas plus les femmes que beaucoup de pays arabes, notamment l’Arabie Saoudite où elles n’ont pas le droit de conduire et de se promener non accompagnées et non voilées,

– l’état islamique n’a pas l’intention d’envahir la France, comme le montre la carte des conquêtes projetées :

califfato

Enfin, une fois que le Califat d’ISIS se sera étendu au nord de l’Afrique et au proche Orient, le flot d’immigration massive en provenance de ces pays, contrôlés par le Djihad se tarira, et une fois que la Grèce sera occupée, nous n’aurons plus à éponger ses déficits, quant aux Espagnols et aux Portugais, ils ont été habitués à l’occupation arabe qui a duré mille ans. Espérons quand même qu’on pourra continuer à aller en vacances en Espagne, au Maroc et en Tunisie. Pour ce qui est de l’Egypte, il faudra oublier, car je ne doute pas que les Djihadistes détruiront (comme avaient commencé à le faire les premiers chrétiens) les temples et les pyramides vestiges d’une religion impure et idolâtre. J’allais oublier le conflit entre Israêl et la Palestine, qui cessera une fois que tous les juifs seront partis ou auront été tués.

Si nous persistons à faire la guerre à ISIS, qui ne nous a rien fait, nous devrons nous attendre à des représailles, à des prises d’otages, qui seront égorgés ou brûlés vifs dans des cages en fer pour faire de belles vidéos à diffuser sur YouTube, à des attentats sur le territoire Français où nous vivrons dans une terreur permanente, comme les Israéliens depuis des décennies.

Si nous voulons gagner la guerre, il nous faudra réunir toutes les forces hostiles à ISIS, à commencer par la Syrie de Bachar el Assad, la Russie de Poutine et l’Iran des Ayatollahs.

Mais qu’avons nous à gagner dans cette guerre ? Quel sera le fruit de la victoire ? Des territoires ravagés, des champs de ruines, des blessés, des invalides, des pauvres gens qui n’auront qu’une idée en tête : émigrer vers les pays occidentaux.

Qui peut penser sérieusement qu’une fois ISIS défait des démocraties s’installeront dans ces territoires libérés ? Ne vaut-il pas mieux laisser le Califat s’installer sur l’ensemble des terres d’Islam ? Une fois leurs conquêtes assurées, ils permettront peut-être l’installation de la paix dans ces pays, comme ce fut le cas lors du règne de l’empire Ottoman.

admin