Aller au contenu

Duel serré pour le deuxième tour

Les résultats du premier tour des élections départementales du canton de Plouha ont été proclamés à Plouha par le maire Eric Duval, en présence des candidats et de leurs soutiens. La liste arrivée en tête au premier tour : de gauche à droite : Louis Gauffeny, Thierry Simelière, Valérie Rumiano et Nathalie Cosse :
P1040001R
Le binôme Valérie Rumiano et Thierry Simelière arrive en tête sur l’ensemble du canton (32,80%) et en particulier à Binic, Lanvollon, Plouha, Saint-Gilles-les-Bois, Saint-Quay-Portrieux et Tréveneuc. A Saint-Quay-Portrieux, il obtient presque 50% des suffrages exprimés,
Le binôme Chantal Delugin et Loïc Raoult, avec 32,40% sur le canton, arrive en tête à Etables-sur-Mer, Lannebert, Lantic, Le Faouët, Pléguien, Plourhan, Tréguidel, Tréméven, Tressignaux et Trévérec.
Le binôme Alain Le Carduner – Marie-France Meillier, avec 19,93%, arrive en tête à Gommenec’h et à Pludual.
Valérie Rumiano et Thierry Simelière étaient satisfaits du résultat, en particulier des bons chiffres obtenus dans les communes d’où sont issus les candidats.
Loïc Raoult s’est déclaré confiant pour le second tour, il va se battre pour gagner.
Alain Le Carduner a dit regretter de n’avoir pas réussi à franchir les barre des 20%, il lui manquait 9 voix pour y parvenir. Avec 10,84% des inscrits, le binôme n’est pas qualifié pour le second tour. Alain Le Carduner et Marie-France Meillier n’ont pas donné de consignes de vote.
Le tableau d’affichage des résultats, à Plouha :
P1040292R
Tous les résultats sont disponibles sur le site du journal Ouest-France.
PS : pas d’éclipse, pas de marée du siècle, pas de vague bleu-marine.

admin