Aller au contenu

Le collectif pour relancer Plouha appelle à voter pour le binôme Valérie Rumiano et Thierry Simelière

Alors que le “collectif pour relancer Plouha”, qui avait présenté une liste aux élections municipales de 2014, n’avait donné aucune consigne de vote pour le premier tour des élections départementales, Patrick Dumatin avait déclaré en février :
« Le nouveau canton de Plouha change complètement de physionomie en se profilant vers le Sud-Goëlo. Nous ne proposerons pas de candidats. Il y a une carence de propositions de fond, et l’intérêt général du pays semble secondaire pour les politiques. Nous ne donnons pas de consignes de vote UMP-UDI-PS. Personnellement, nous voterons blanc. »
Pour ce second tour, dans un communiqué paru dans le journal Ouest France d’aujourd’hui, le “collectif pour relancer Plouha”, se prononce clairement en faveur du binôme “Valérie Rumiano Thierry Simelière”.
« Les résultats du premier tour des élections départementales laissent envisager, comme aux dernières municipales, que chaque vois sera précieuse pour le second tour sur Plouha. Il serait dommageable pour notre chef-lieu de canton de ne pas avoir d’élu titulaire au conseil départemental.
Les conseillers actuels et les partis qu’ils représentent sont depuis trop longtemps “aux affaires” et le temps est venu d’assainir la vie politique locale.
Un nouvel exemple nous le prouve, après les aléas du dossier du pîole médical, le projet du futur gymnase lancé depuis plus de cinq ans, fait l’objet de criantes incohérences, en grande partie du fait d’un comité de pilotage constitué de politiques incompétents en la matière. Certaines zones d’ombre conduisent à des options préjudiciables au projet.
Pour toutes ces raisons, nous appelons à voter Valérie Rumiano et Thierry Simelière auxquels nous accordons notre confiance. »
le-collectif-pour-relancer-plouha-la-troisieme-liste-en-lice
Les candidats de la liste “Le collectif pour relancer Plouha”, autour de la tête de liste Myriam Dumatin (5e à gauche, au 1er rang), source Ouest France 11 mars 2014.

admin